Communiqué de Presse

Le président de l’Académie Internationale Olympique, Isidoros Kouvelos, se trouve à Ljubljana pour la 4e réunion des Académies Nationales Olympiques d’Europe et la fondation de l’Union des Académies Nationales Olympiques d’Europe.
M. Kouvelos, en tant que président de l’AIO, était la personne centrale lors de la cérémonie d’ouverture et, parlant aux participants, a notamment souligné:
«L’Union des Académies Nationales Olympiques d’Europe peut assumer un rôle moteur pour la réalisation des objectifs de l’éducation olympique, car l’idée d’une union des forces et de coopération créera un terrain fertile pour développer notre façon de penser afin d’écouter et comprendre que l’une des choses les plus importantes dans la vie est de partager nos croyances et nos idées. Ce n’est qu’à ce moment-là que les principes fondamentaux du Mouvement olympique feront partie intégrante de nos vies.

L’Académie Internationale Olympique est toujours prête à soutenir telles initiatives avec solidarité et bonne gouvernance. Les Académies Nationales Olympiques font partie intégrante de l’existence de l’AIO et nous sommes disposés à nous tenir à vos côtés.»

L’allocution d’Isidoros Kouvelos a été assistée par le président des Comités Olympiques Européens, Janez Kocijancic, le président du Comité Paralympique Européen, Ratko Kovacic, et le président du Comité Olympique Slovène, Bogdan Gabrovec.

Le président de l’Académie Internationale Olympique fera également une présentation sur le sujet : «Le rôle de coordination de l’Académie Internationale Olympique dans la promotion de l’Olympisme et ses valeurs à travers les Académies Nationales Olympiques”.