La 1re Assemblée Générale du Réseau des champions de la culture et de l’éducation des CNO qui se tient au 23 mai à Olympie a débuté hier avec l’arrivée des participants à Athènes. Ils profitent aujourd’hui d’une visite guidée au site archéologique et au musée de l’Acropole ainsi qu’au stade Panathénaïque, avant leur départ pour Olympie.

Les travaux de l’AG commenceront demain avec le discours d’ouverture du président de l’AIO, Isidoros Kouvelos, une allocution par vidéo du président du CIO, Τhomas Bach, les mots de bienvenue du président de la Commission de la culture et du patrimoine olympique Ching-Kuo Wu, les mots de bienvenue de la nouvelle présidente de la Commission de l’Éducation Olympique Mikaela Conjuangco Jaworski, et un discours du directeur de la Fondation pour la culture et le patrimoine olympique, Francis Gabet.

Seront discutés le rôle des champions de la culture et de l’éducation des CNO et la manière dont le CIO peut les assister dans leurs programmes.